Foire aux questions
Nous vous conseillons en cas de fuite sur un tuyau d’alimentation en eau potable de fermer la vanne au niveau de votre compteur en attentant qu’une recherche de fuite et que la réparation soient effectuées.
En général, la recherche de fuite est prise en charge par votre assureur dans le cadre d’un dégât des eaux. Nous vous conseillons de les contacter et de leur expliquer votre situation afin qu’il puisse vous apporter une réponse. Tous les contrats étant différents nous ne pouvons donner une réponse précise.
Non, nous ne savons pas encore où seront menées les investigations. De l’eau peut sortir d’un côté mais la fuite peut être de l’autre côté.
Nous vous conseillons de faire un relevé de votre compteur d’eau potable juste avant de se coucher et un autre en vous levant. La différence entre les deux index du compteur sera le débit de fuite.
Généralement la durée d’une recherche de fuite dans le cadre d’un dégât des eaux entre deux appartements ou dans une maison particulière est d’1/2 journée.
Nous vous demandons une mise ou remise en chauffe de votre réseau de chauffage au minimum quelques heures avant notre arrivée.
Au-delà de 2 cm par jour, il est fort probable qu’il existe une fuite. Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier le bâti et le filtre par pisciniste, si cela aucun défaut n’y est décelé, une recherche de fuite sur les réseaux enterrés doit être envisagé.
Nous demandons généralement de vider dans son intégralité le bassin pour pouvoir accéder à la bonde de fond.