Foire aux questions

1 – Que dois-je faire en cas de fuite à l’intérieur ou à l’extérieur de ma maison ?

Nous vous conseillons en cas de fuite sur un tuyau d’alimentation en eau potable de fermer la vanne au niveau de votre compteur en attentant qu’une recherche de fuite et que la réparation soient effectuées.

2 – La recherche de fuite peut-elle être prise en charge par mon assurance ?

En général, la recherche de fuite est prise en charge par votre assureur dans le cadre d’un dégât des eaux. Nous vous conseillons de les contacter et de leur expliquer votre situation afin qu’il puisse vous apporter une réponse. Tous les contrats étant différents nous ne pouvons donner une réponse précise.

3 – Dois-je débarrasser les pièces avant votre intervention ?

Non, nous ne savons pas encore où seront menées les investigations. De l’eau peut sortir d’un côté mais la fuite peut être de l’autre côté.

4- Comment savoir s’il existe une fuite sur mon réseau alimentation en eau potable ?

Nous vous conseillons de faire un relevé de votre compteur d’eau potable juste avant de se coucher et un autre en vous levant. La différence entre les deux index du compteur sera le débit de fuite.

5 – Combien de temps dure une recherche de fuite ?

Généralement la durée d’une recherche de fuite dans le cadre d’un dégât des eaux entre deux appartements ou dans une maison particulière est d’1/2 journée.

6 – Que dois-je faire avant votre intervention en recherche de fuite sur mon réseau de chauffage encastré ?

Nous vous demandons une mise ou remise en chauffe de votre réseau de chauffage au minimum quelques heures avant notre arrivée.

7 – Le niveau de ma piscine baisse, est-ce une fuite ?

Au-delà de 2 cm par jour, il est fort probable qu’il existe une fuite. Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier le bâti et le filtre par pisciniste, si cela aucun défaut n’y est décelé, une recherche de fuite sur les réseaux enterrés doit être envisagé.

8 – Que dois-je faire avant votre intervention sur les réseaux de ma piscine ?

Nous demandons généralement de vider dans son intégralité le bassin pour pouvoir accéder à la bonde de fond.