Recherche & détection de fuites
autour de Marseille et Aix-en-Provence

Basée à Marseille depuis plus de 10 ans, la société Ecores est spécialiste de la recherche non destructive de fuites et de l’entretien des réseaux d’eau. Nous intervenons dans les Bouches-du-Rhône de Marseille à Aix-en-Provence.

Réactivité

Que vous soyez une société d’assurance, un expert, un particulier ou une entreprise, nos techniciens qualifiés interviennent dans les plus brefs délais pour détecter l’origine des fuites et vous assurer une réparation de qualité.

Expertise

Vous suspectez une fuite non immédiatement localisable à votre domicile, sur un chantier ou dans une copropriété ? Vous souhaitez faire appel à des professionnels pour régler votre sinistre ? N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons répondre à vos attentes.

Recherche de fuite sur tous types de matériaux

La recherche directe de fuite sans avoir à dégrader l’installation en dysfonctionnement permet de minimiser les dégâts causés par des travaux tout en gagnant du temps.

Experts dans la recherche de fuite, nous intervenons avec du matériel à la pointe de la technologie, sur de nombreux matériaux : cuivre, plymouth, acier, acier galvanisé, fonte, PVC, PVC HD, PER… Dégât des eaux minime ou plus conséquent, nous détectons les fuites d’eau dans tous types de canalisations.

Nos domaines d’intervention

A votre service depuis plus de dix ans, la société Ecores intervient sur tous types de fuites : intérieures, extérieures, canalisations, terrasses, toitures, piscines… A première vue, la fuite n’est pas forcément directement localisable et une recherche approfondie de l’origine de l’humidité est nécessaire.

Quelque soit votre problème, nous intervenons dans de nombreux domaines afin de détecter et de réparer votre fuite d’eau.

  • Réseau d’adduction d’eau en intérieur et en extérieur : eau potable, eau verte, eau industrielle
  • Réseau de chauffage primaire, secondaire, collectif, urbain, plancher chauffant
  • Piscine, toiture de terrasse
  • Réseau de gaz et toute autre canalisation sous pression

Nos moyens techniques lors de la recherche de fuites

Ecores possède le savoir-faire, l’expérience et les moyens techniques pour localiser rapidement et avec précision l’origine de la fuite. Sur le terrain, nos techniciens qualifiés utilisent du matériel de dernière génération, spécifique aux réseaux et aux matériaux mis en cause.

Réseaux
urbains

Réseaux
particuliers

Réseaux
immobiliers

Réseaux
industriels

Recherche de fuite

Le Corrélateur P1 Pro, l’écoute Hydrolux HL5000, le localisateur de fuite d’hydrogène H2 Lux-B et le jonc acoustique 30ml GOK A-10 sont utilisés pour localiser avec rapidité et précision les fuites d’eau.

Câbles et canalisations

le système de détection de câbles et canalisations FM 9890XT, le marteau acoustique émetteur pour localisation RSP3 et le Jonc acoustique 30ml GOK A-10 nous permettent de trouver l’origine de la fuite dans les meilleurs délais.

Ultrasonic

Ce système permet de discerner les sons de fuites aux différents points d’accès ou au dessus de l’endroit suspecté de la fuite, au-delà du seuil de l’écoute humaine.

Inspection vidéo

notre caméra de type endoscopique nous permet d’introduire une petite caméra dans des canalisations, un doublage de cloison ou dans des réseaux d’eaux usées ou pluviales. L’inspection visuelle détaillée est réalisée sur une dizaine de mètres si besoin, et cela sans destruction. La caméra thermique permet quant à elle de distinguer les différentes températures des matériaux afin de visualiser rapidement les points chauds, froids et les éventuelles anomalies.