Repérage de réseaux particuliers enterrés
à Marseille et Aix-en-Provence

A votre service depuis plus de 10 ans, la société Ecores basée à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13) est spécialiste dans la recherche non destructive de fuites d’eau. Nous intervenons à Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouches-du-Rhône.

Afin d’éviter un sinistre ou un dégât des eaux important, nos techniciens qualifiés ont bien compris que la phase de repérage des réseaux enterrés et encastrés est primordiale dans le processus de recherche de défauts.

Ce système est généralement utilisé sur des chantiers de terrassement afin d’éviter des cassures intempestives de canalisations et de conduites tout en assurant une sécurisation du personnel présent sur le chantier. Le repérage et la localisation des réseaux nous permettent également de mettre à jour ou de créer des plans de recollement.

Afin de mener à bien cette tâche particulièrement délicate en environnement souterrain encombré, nous sommes en mesure d’utiliser quatre techniques différentes selon la situation grâce à une gamme d’appareils de haute précision :

Induction

La localisation des câbles et des canalisations métalliques par méthode d’induction passive ou active.

Impulsion

La localisation des canalisations non métalliques par génération d’impulsion acoustique.

Marquage

La localisation à l’aide de marqueurs magnétiques pour repérer non seulement les réseaux souterrains mais aussi les points sensibles de ces réseaux.

Thermographie

La localisation par thermographie infrarouge pour tout réseau émettant un rayonnement.

La gestion des réseaux de distribution

Dans une démarche sécuritaire et environnementale, la gestion et l’équilibrage des réseaux de distribution joue un rôle essentiel dans l’exploitation optimale de vos diverses installations. Afin d’optimiser leur fonctionnement et leurs consommations, Ecores vous propose d’effectuer des relevés sur sites, manuellement ou en automatique par télétransmission.

Sur place, nous recueillons et enregistrons dans notre système informatique toutes les informations disponibles : calcul de la puissance et du débit, équilibrage des réseaux, recherche de défauts inconnus ou récurrents…

A l’issue du diagnostic, nous préconisons des mesures  pour satisfaire les exigences réglementaires et sécuritaires, palier aux problèmes particuliers soulevés lors du diagnostic et mettre en place un suivi des installations. Ces différentes préconisations peuvent faire ensuite l’objet d’une estimation des coûts de réalisation.