La thermographie infrarouge pour tous vos diagnostics
à Marseille et Aix-en-Provence

Basée à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, la société Ecores est spécialisée dans la recherche non destructive de fuites d’eau depuis plus de 10 ans. Nous intervenons à Marseille, Aix-en-Provence et les Bouches-du-Rhône.

Afin de localiser la source de la fuite sans faire de dégâts, nos techniciens utilisent des systèmes acoustiques et thermiques de dernière génération, adaptés aux besoins des particuliers et des professionnels.

Extrêmement efficace, la thermographie infrarouge est une puissante technique qui permet, à distance et sans contact, d’obtenir l’image thermique et de faire un diagnostic sur l’état d’un système électrique, mécanique ou thermique en fonctionnement afin de déceler une anomalie éventuelle. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur la thermographie infrarouge, le repérage de réseaux ou l’inspection vidéo, nous saurons répondre à vos attentes.

La thermographie infrarouge en maintenance électrique

Utilisée en maintenance électrique, la thermographie infrarouge permet de mettre en évidence des échauffements tels que des mauvaises connexions, surcharges et autres contacts défaillants dans les infrastructures électriques en charge.En prévention ou à la moindre suspicion de dysfonctionnement, cette technique permet de prévoir mais aussi d’éviter des dégradations de matériel coûteuses, des arrêts de production, des pertes d’exploitation ou encore des incendies.

La thermographie infrarouge vous permet également de faciliter la maintenance de vos installations électriques, pour un gain de temps et de sécurité.

La thermographie infrarouge en maintenance mécanique

Les pièces mécaniques en mouvement s’échauffent normalement du fait des frottements continus. Pour éviter tout dysfonctionnement, la thermographie infrarouge permet de mettre en évidence d’éventuels échauffements anormaux dus à une usure, un mauvais alignement ou à un problème de lubrification.

Grâce à l’utilisation de matériel de qualité, nos techniciens obtiennent l’état de santé du moteur électrique, de son alimentation et des paliers, le tout en une seule image.

La thermographie infrarouge dans le bâtiment

L’utilisation de la thermographie infrarouge dans le bâtiment concerne les architectes, les installateurs de chauffage et de sanitaires, les exploitants de chauffage, les électriciens, les sociétés immobilières, les experts immobiliers, les propriétaires,  et les assureurs qui souhaitent obtenir le bilan thermique d’un bâtiment.

A l’aide de l’infrarouge, nos techniciens qualifiés visualisent la distribution de chaleur sur la façade d’un bâtiment, ce qui leur permet de localiser précisément les pertes de chaleur dues à un défaut d’isolation.

Nous sommes également en capacité de visualiser les canalisations enterrées :

  • Chauffage au sol : localisation des éléments chauffants et des fuites.
  • Chauffages urbains : nous assurons le suivi des canalisations enterrées, et la localisation de fuites dans les réseaux enterrés ou dans les caniveaux.

La thermographie pour la maintenance industrielle

Grâce à notre technique de thermographie industrielle, nous avons la possibilité d’aider les ingénieurs R&D en leur fournissant des données pouvant être essentielles à leur prise de décision : la cartographie thermique d’un système, l’analyse thermique d’un phénomène, le comportement thermique d’un composant…

Notre matériel performant et notre expérience en thermographie infrarouge nous permettent de vous conseiller sur l’opportunité d’une analyse thermographique infrarouge, de vous fournir les images thermiques judicieusement choisies et de contribuer à l’interprétation des phénomènes thermiques afin d’améliorer vos produits.